Développeurs - API

INTÉGREZ L'API SURICATE !

Contribuons à maintenir l’accès à des espaces, sites et itinéraires de qualité, pour pratiquer les sports et loisirs de nature

 

SURICATE, UN DISPOSITIF NATIONAL

Suricate met en relation les pratiquants de sports de nature et les gestionnaires des lieux de pratique, pour préserver la qualité des espaces, sites et itinéraires relatifs aux sports et loisirs de nature. Ce dispositif est porté par le ministère chargé des Sports, avec l’appui du Pôle ressources national sports de nature.

En utilisant Suricate, les pratiquants signalent et géolocalisent les incidents rencontrés lors de leur activité, tels qu’un équipement défectueux, une signalétique erronée, une source de pollution ou d’un conflit d’usage. Les signalements sont traités par un réseau d’administrateurs issus des collectivités territoriales, des fédérations sportives, des services de l’État et des gestionnaires d’espaces naturels.

La force du dispositif, c’est son réseau de plus de 700 référents répartis sur l’ensemble du territoire national, chargé de résoudre les anomalies signalées par les sentinelles.

Le taux de prise en charge et de résolution des anomalies démontre l’utilité et l’efficacité du dispositif pour la protection et la pérennisation de la qualité des sites de pratique des sports de nature.

Par la participation active des pratiquants et l’action des administrateurs, Suricate est un outil qui aide les gestionnaires des lieux de pratique et tous ceux qui promeuvent les sports de nature à maintenir une offre de qualité.

 

L’API SURICATE

Le PRNSN met à disposition une interface de programmation d’application (API). Intégrée dans des services numériques partenaires (application mobile ou site internet), l’API Suricate permet aux pratiquants de faire des signalements directement depuis leur application favorite. Ces signalements sont automatiquement communiqués à Suricate et pris en charge par le réseau des administrateurs en vue d’une résolution.

L’intégration de l’API Suricate permet aux services numériques partenaires de proposer un service supplémentaire à leurs usagers et de bénéficier du réseau d’administrateur. Au-delà de l’application mobile Suricate et du site web (sentinelles.sportsdenature.fr), les pratiquants disposent désormais de nouvelles interfaces pour effectuer des signalements.

 

VOUS SOUHAITEZ BÉNÉFICIER DE L'API SURICATE ?

Notre équipe se tient à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter.

 

ILS UTILISENT DÉJÀ L’API SURICATE